English. Retour à l’accueil. Plan du site. Aller au menu.

Ned et les maki
un jeu par Ned J.

À propos

À la suite d’un incident survenu dans son monde, Ned, le koala masqué aux chaussettes rayées, déambule au sein d'une étrange forêt. Un certain temps de marche passe avant qu'il n'y découvre un terrain où des bâtisses remplacent les arbres.

De ces mêmes bâtisses descendent des entités aux formes qui ne lui sont pas familières. Elles s'agitent autour de lui. Ned les touche, mais ne parvient pas à découvrir leur code ; ces créatures n'en seraient-elles pas pourvues ? Étrangement, il comprend leur langage, qu'il possédait déjà dans ses paquets. De leur propos reviennent souvent les termes « ermite colérique », « apaiser » et « aidez-nous ». Il aimerait les interroger pour savoir s'il évolue toujours dans le numérimonde et, si non, comment s'y rendre, mais Ned n'est pas doué de parole. Il se rend compte soudain que les entités l'ont poussé à l'intérieur d'une des bâtisses. Les portes se referment derrière lui.

Ned se retrouve malgré lui à gravir d'étage en étage la tour d'un certain ermite en rangeant de grands maki qui lui barrent la route et contrôlent l'accès aux niveaux suivants.

Haut de page.

Contributeurs

Haut de page.

Ils parlent de nous…

Le meilleur jeu qui soit. —La mère de Natir

Je ne jouerai plus à rien après ce jeu. —Friedrich Nietzsche

Makiiiiiii… —Casmo & Mazir, les chats de Lili Lith

Haut de page.

© GGP, certains droits réservés