Retour à l’accueil. Plan du site.

Geeky Goblin Productions

0.0
dans des temps oubliés

Davantage déclaration d’existence que site, cette version se contentait d’afficher un court texte signalant que l’on trouverait là (mais plus tard) diverses informations sur les Geeky Goblin Productions, mais que, pour l’instant, l’auteur du site avait la flemme et mieux à faire.

Haut de page.

0.1
dans des temps oubliés

Après la déclaration d’existence, un petit site vitrine a fait son apparition, en quelques pages. Une page d’accueil disait d’un laconique « Bientôt… » que tout restait à venir, une page « projets » signalait qu’aucun projet n’était encore publié, une page « auteurs » donnait une liste des trois cofondateurs et une page « à propos » mêlait mentions légales et informations —très légères— sur les GGP, qui n’étaient encore qu’une association de fait.
Le site est minimaliste : un titre, un menu, un contenu et un pied de page, le tout écrit en anthracite sur un fond entre le gris et le bleu, et les liens sont soulignés. Il n’y a pas d’image (le logo n’est pas encore né). La fonte utilisée était déjà Fengardo (dans sa seconde version).

Haut de page.

0.2
2 janv. 2012

Avec cette version paraissent les premières créations des GGP, ainsi que leur logo. Il fallait donc revoir la conception du site afin de les accueillir. Hélas ! cette version fut développée lors de la période de révisions du développeur de ce site, qui se contenta d’un prototype codé à la Rache™. Néanmoins, quelques points sont à noter :

Haut de page.

0.3
29 janv. 2012

Contrairement à ce que le numéro de version le laisse croire, c’est une version majeure. Les contenus ont atteint une certaine maturité, le site est totalement accessible au niveau AA des WCAG 2.0 (certains éléments sont dignes du niveau AAA) et la conception visuelle a entièrement été revue (sauf le point de départ : la fonte Fengardo). Sont notables :

Haut de page.

0.4
16 mars 2012

Haut de page.

0.5
16 juil. 2012

Haut de page.

0.6
5 août 2012

Au programme de cette version accompagnée d’une réclame soutenue sur Twitter™ :

Haut de page.

0.7
19 août 2012

En plus du second chapitre d’Un Poulet, nous avons droit à un thème entièrement réécrit, permettant :

Haut de page.

0.8
2 sept. 2012

Du contenu, que du contenu pour cette version qui voit sortir :

Haut de page.

0.9
16 sept. 2012

Les nouveautés sont les suivantes :

Haut de page.

0.10
30 sept. 2012

Au programme des nouveautés :

Haut de page.

0.11
14 oct. 2012

Du contenu, que du contenu… Quoique… le site dispose d’un nouvel hébergement à moitié prix —merci Gandi ! Voici les nouveautés :

Haut de page.

0.12
28 oct. 2012

Le développeur semble se relâcher. Il n’y a encore une fois que du contenu, que voici :

Haut de page.

0.13
11 nov. 2012

Où l’on retrouve les grosses mises à jour… voyez plutôt :

Haut de page.

0.14
25 nov. 2012

Après la dernière mise à jour, majeure s’il en est, celle-ci peut faire pâle figure. Pourtant, elle a son importance, puisque c’est la première à intégrer l’idée de textes qui évoluent avec le temps. Bref, voici les nouveautés :

Haut de page.

0.15
9 déc. 2012

Pour fêter cette seizième version (vive la base hexadécimale) comme il se doit, les Geeky Goblin Productions sont fières de vous proposer une petite surprise : cet historique des versions (màj 0.20 : l’historique était dans la page des mentions légales ; il a désormais sa propre page) ! Dorénavant, le développeur responsable du site vous rendra compte de l’évolution du site en même temps que ses congénères gobelins. Si vous n’êtes pas gâtés…
Sinon, voici le nouveau contenu :

Haut de page.

0.16
23 déc. 2012

Les fêtes de fin d’année approchant, il n’y aura qu’une nouveauté et une seule pour cette mise à jour : le pénultième chapitre d’Un Poulet pour les gouverner tous. Un joyeux Noël à vous !

Haut de page.

0.17
6 janv. 2013

Entre deux toasts de foie gras, le webmestre de ce site a tout de même trouvé le temps d’effectuer une mise à jour. Il en profite pour souhaiter à TCP/IP un joyeux trentième anniversaire, ainsi qu’à vous, chers lecteurs, une excellente année 2013. Les nouveautés sont les suivantes :

Haut de page.

0.18
12 sept. 2013

Décidément, depuis la fin du Poulet, plus rien ne semblait se passer chez les GGP. Plus rien ? Ce serait se tromper lourdement, car nous travaillions —et travaillons encore— sur des projets de plus longue haleine. Néanmoins, afin de rompre la monotonie dans laquelle vous vous morfondiez, voici de quoi vous faire patienter :

Haut de page.

0.19
29 nov. 2013

Comme nous vous l’annoncions plus tôt dans l’année, nous travaillons sur des projets de longue haleine. Parmi ceux-ci, nous sommes heureux de présenter Ned et les maki, notre premier jeu vidéo. Il dispose désormais de sa page de présentation, où peuvent être entre autres trouvés une courte vidéo montrant la réalisation du jeu, une version de test du jeu et, bien entendu, quelques mots pour présenter le jeu.

Et ensuite ? Rien. Une autre mise à jour du site viendra prochainement compléter celle-ci.

Haut de page.

0.20
24 déc. 2013

Comme promis, voici de quoi compléter la précédente version du site. Oui, juste avant le réveillon, parce que chez les GGP on est comme ça. Au menu du jour :

Haut de page.

0.21
25 mars 2014

Joie ! Bonheur ! Ned et les maki sort en version 0.2. La page du jeu est donc mise à jour, pour rendre compte des nouveautés. En outre, on y trouve maintenant la liste complète des contributeurs et la licence clairement annoncée, comme l’ont demandé certains d’entre vous.

En bonus, deux liens on été ajoutés pour mettre en avant le blog que nous tenons depuis la mi-février ; l’un dans la barre de navigation de la page d’accueil et l’autre dans le plan du site.

Haut de page.

0.22
25 mai 2014

C’est une grosse mise à jour que voici. Pour commencer les festivités, le webmestre vous offre une réécriture de la structure du site. Le problème avec ce genre de travail, c’est que ça ne vous apporte rien dans l’immédiat. Le bénéfice ne se ressent qu’au bout de quelques versions. Pour vous faire patienter d’ici – là, le webmestre a décidé de vous offrir deux mises à jour en une. Voici donc la suite des festivités :

Haut de page.

0.23
11 juin 2014

Pour fêter cette vingt-quatrième version (vive la base tétravicésimale) comme il se doit, les Geeky Goblin Productions sont heureuses de vous présenter une petite surprise : cet historique de version et L’Aller et le Venir sont complétés d’un flux RSS. Ainsi, vous pourrez plus facilement être tenu au courant de nos nouveautés.

Par ailleurs, il est difficile de réécrire la structure d'un site sans faire baisser au moins temporairement la qualité des finitions. Cette version apporte donc quelques menues corrections, un code plus propre et une légère amélioration de la composition typographique.

Ensuite, et c'est ce qui justifie cette mise à jour, la page de présentation de Ned et les maki devient un minisite dédié au jeu. Celui-ci contient :

Ce minisite devrait par la suite servir de modèle pour la présentation de nos prochains jeux (car, oui, il y en aura d'autres).

Enfin, Ned J. nous gratifie d'un nouveau texte pour L’Aller et le Venir : « Autobus ».

Haut de page.

0.24
15 juil. 2014

Aujourd’hui, nous sommes heureux de vous annoncer pourquoi nous avions réécrit ce site lors de la version 0.22 : il est maintenant traduit en anglais ! Du moins, une bonne partie du site, puisque, conscients de nos capacités actuelles de traduction, nous n'avons pas traduit nos statuts (par peur d'induire quelqu'un en erreur), Un Poulet pour les gouverner tous et L’Aller et le Venir (par souci de qualité), ainsi que le présent historique de versions (par flemme). En en-tête de toutes les autres pages, vous trouverez un lien vers leur version anglophone.

Par ailleurs, nos statuts ont été modifié lors d'une récente assemblée générale : la page des statuts a donc été mise à jour.

Enfin, et c'est ce qu'il y a de plus important aujourd’hui, Ned et les maki sort en version 0.3 !

Haut de page.

0.25
5 déc. 2015

Oh ! Mais… Un an et demi plus tard. Serait-ce… ? Pourtant ça n’a pas l’air d’un canular… Mais non, ce n’en est pas un. Nous sommes encore en vie. En revanche, nous avons accumulé les situations difficiles sur le plan personnel, ce qui entre autres résulta sur le départ de Lili Lith.

Bien des mois plus tard, nous reprenons enfin du poil de la bête, et tâchons de revenir, en douceur. Pour commencer, un nouveau texte dans L’Aller et le Venir, intitulé « L’Ingénieur amoureux ». Bonne lecture !

Haut de page.

0.26
12 déc. 2015

Continuons sur la lancée de la semaine dernière, voulez-vous ? Pour commencer, quelques modifications mineures, la plus visible consistant en l’ajout d’une bannière au Manifeste pour une culture libre.

En prime, nous vous proposons deux petites nouveautés pour l’Aller et le Venir : « Comme un roseau sous le vent » et « La Roue du destin ».

Ce sera tout pour aujourd’hui, mais une prochaine mise à jour arrivera en janvier. En attendant, passez de bonnes fêtes !

Haut de page.

0.27
16 janv. 2016

Nous espérons que vous avez passé de bonnes fêtes de fin d’année et vous souhaitons une excellente année 2016 !

Pour commencer l’année de bon pied, nous vous proposons un texte. Un seul ? Oui, mais de taille : « Marchensis delirii », dans l’Aller et le Venir. Bonne lecture !

Haut de page.

0.28
6 fév. 2016

Aujourd’hui est un jour un peu spécial. Aujourd’hui se termine un recueil entamé tout début 2012, que nous croyions alors ne jamais clore. Eh oui, L’Aller et le Venir s’est vu affubler du fatidique mot en trois lettres : « Fin ».

Cependant, pour finir en beauté, nous vous proposons un dernier texte : « Jeux d’enfants ».

Bien entendu, clore un projet n’est pas une fin en soi, mais plutôt un nouveau commencement, et nous reviendrons pour de prochaines aventures…

Haut de page.

© GGP, certains droits réservés